Solvay annonce son intention d’accroitre ses capacités de production d’hydroquinone (HQ) en Chine à partir de 2018. Cet investissement sera fondé sur une technologie innovante et respectueuse de l'environnement.

De plus, Solvay étendra ses capacités mondiales de production de mono méthyl éther d’hydroquinone (MEHQ également nommé PMP - paraméthoxyphénol). Ces deux projets soutiendront les besoins captifs de Solvay ainsi que la croissance des marchés HQ et MEHQ, en particulier en Asie.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR).