La demande des clients atteint un niveau sans précédent dans le secteur de l’aéronautique, avec un nombre croissant d’avions produits pour transporter des passagers de plus en plus nombreux.  L’aéronautique a joué un rôle moteur dans l’utilisation de matériaux composites et les avions actuels en contiennent beaucoup. L’aéronautique de demain exigera des solutions encore plus sophistiquées qui permettront à nos clients d’accélérer leur rythme de construction et de produire des appareils plus légers et plus économes en carburant.

aircraft-propeller

Quelles opportunités pour Solvay ?

En tant que leader dans les technologies aéronautiques, Solvay dispose d’excellents atouts. Notre portefeuille unique de technologies comprend des matériaux composites et des polymères. Comme nos clients, nos équipes possèdent une expertise technologique très pointue. Ils parlent le même langage et sont capables d’adapter les solutions développées à des besoins en constante évolution. Nous avons construit des partenariats stratégiques sur le long terme avec nos clients et des relations durables avec les acteurs de l’ensemble de l’écosystème aéronautique.

Les composites en fibres de carbone constituent la technologie de pointe pour répondre aux problématiques du secteur de l’aéronautique, aujourd’hui et demain. Ces matériaux allègent les avions et les rendent moins énergivores. Ils offrent des avantages uniques en termes d’aérodynamique, de conception, d’intégration des pièces et de résistance à la corrosion.

Les solutions composites de Solvay nous assurent une solide position sur le marché. En 2018, nous avons continué à développer nos partenariats et signé quatre contrats à long terme majeurs pour plus de 1 milliard d’euros, avec des clients stratégiques dont Airbus, Bell, Safran et Spirit.

 

Un portefeuille unique de solutions composites

Nos technologies de pointe sont mises en oeuvre dans diverses structures d’avions. Notre technologie d’infusion de résine liquide est employée sur les pales des réacteurs LEAP de l’Airbus A320neo, ainsi que sur le caisson d’aile de l’Airbus 220. Cette technologie permet à nos clients d’atteindre des rythmes de production plus rapides et de bénéficier d’une efficacité accrue.

Nous avons également signé un partenariat avec Mubadala (EAU) pour appliquer notre technologie avancée de pré-imprégnation au Boeing 777X, un futur modèle qui intégrera les matériaux de Solvay dans ses structures primaires.

Solvay valorise également son portefeuille exceptionnel de polymères de spécialités en les conjuguant aux technologies composites pour développer des composites thermoplastiques. L’association de ces technologies clés nous place dans une position unique pour lancer de nouvelles solutions thermoplastiques innovantes qui permettent de réduire les coûts de fabrication et d’accélérer les rythmes de production.

Paris-Air-Show-2019

Nous serons de nouveau présent au Salon International de l'Air et de l'Espace, au parc des expositions du Bourget. Venez rencontrer nos équipes de Solvay Composites Materials, Chalet 8.