COP22

Solvay encourage la collaboration et l'innovation pour lutter contre le changement climatique.

cop22Click to enlarge
Solvay a confirmé son engagement à lutter contre le changement climatique lors de la COP 22 à Marrakech. Participant à plusieurs réunions de haut niveau avec des chefs d'entreprise et des ministres du monde entier, Jean-Pierre Clamadieu a souligné le rôle important que les innovations de l'industrie chimique et la collaboration entre les secteurs industriels peuvent jouer pour mettre en œuvre l'Accord de Paris.

En marge de la conférence des Nations Unies, Solvay a dévoilé sa participation à un partenariat technologique avec ArcelorMittal, Evonik et LafargeHolcim pour trouver de nouvelles façons de réduire les émissions de carbone générées dans leurs processus énergivores. Parrainé par le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, ce partenariat vise à mener des recherches en collaboration et à évaluer la faisabilité de différentes technologies de capture et de recyclage du carbone (CCU).

Solvay a également annoncé qu'elle soutiendrait l'Alliance mondiale pour les technologies propres lancée par la Fondation Solar Impulse lors de la COP22. Dans un communiqué publié plus tard cette semaine, le PDG de Solvay et le pilote du Solar Impulse, Bertrand Piccard, a appelé les leaders mondiaux à «soutenir la science dédiée au progrès et à créer un environnement favorable dans lequel les entrepreneurs, les scientifiques et le monde des affaires peuvent forger alliances (...) pour créer les technologies propres qui façonneront le monde de demain."

Enfin, comme annoncé lors de la récente Journée des marchés de capitaux, Solvay accélère ses efforts pour réduire l'intensité carbone de ses activités de 40% d'ici 2025, avec un objectif intermédiaire de moins 20% d'ici 2018.

                            "L'innovation et la collaboration sont essentielles pour accélérer le respect de nos engagements"  
Jean-Pierre Clamadieu, 
Président du Comité Exécutif et CEO