Solvay s'engage pour lutter contre le changement climatique

UNFCCC logoClick to enlarge

Solvay est engagée dans les conférences de l'ONU sur le changement climatique et soutient fortement la mise en œuvre de l'Accord de Paris. Solvay est l'un des premiers signataires des «Propositions commerciales pour l'accord international 2015 sur le changement climatique de la COP 21 à Paris».


Avec 197 Parties, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) jouit d'une adhésion quasi universelle. Il accueille l'accord Paris Climat 2015 (COP21) sous sa direction. L'objectif principal de l'Accord de Paris est de maintenir la température moyenne mondiale bien au-dessous de deux degrés Celsius au cours de ce siècle et de prendre des mesures pour limiter la hausse des températures à 1,5 degré Celsius au-dessus des niveaux préindustriels.


Le but ultime de tous les traités de la CCNUCC est de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique, dans un délai permettant aux écosystèmes de s'adapter naturellement, facilitant le développement durable.


La COP est l'organe suprême de la Convention. Tous les États qui sont parties à la Convention sont représentés à la Conférence des Parties, au cours de laquelle ils examinent la mise en œuvre de la Convention et de tout autre instrument juridique adopté par la Conférence des Parties. Décisions nécessaires pour promouvoir l'application effective de la Convention, y compris les dispositions institutionnelles et administratives.

Découvrez ici comment Solvay défend ces principes clés, un leadership partagé et un effort collectif lors des COP, au sein de plusieurs panels de haut niveau, avec d'autres dirigeants d'entreprises et ministres du monde entier.

Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans la mise en œuvre de l'Accord de Paris. En nous associant aux clients, aux grandes entreprises, aux gouvernements et à la société civile, nous pourrons accélérer la transition énergétique en accord avec l'Accord de Paris.
                                                                                            Jean-Pierre Clamadieu
Chairman of the Executive Committee and CEO