Réduire de 40% notre intensité de gaz à effet de serre

Logo carbone intensity targetClick to enlarge

L'intensité des gaz à effet de serre est un rapport entre les émissions de gaz à effet de serre de Solvay et son EBITDA. Pour atteindre son objectif, Solvay intensifiera son programme d'efficacité énergétique SolWatt, optimisant continuellement ses processus industriels, développant des technologies propres et augmentant la part des énergies renouvelables dans sa production et son approvisionnement en énergie.

En outre, Solvay fixe un prix interne du CO2 à 25 euros par tonne depuis le 1er janvier 2016 pour prendre en compte les défis climatiques dans ses décisions d'investissement.

Un système de reporting externe des émissions de gaz à effet de serre vérifié et structuré qui répond aux agences de notation telles que le projet Carbon Disclosure permettent au Groupe d'aligner ses efforts sur l'efficacité de ses enjeux gaz à effet de serre.

"Nous avons l'obligation de veiller à réduire notre impact sur la planète. Nous émettons plus d'émissions que nos pairs, nous devons donc intégrer le développement durable dans chaque décision commerciale clé. "
                                                                                 Karim Hajjar
Directeur Financier et membre du Comex