Solvay Ventures

Solvay Ventures est le fonds de capital-risque (venture capital) de Solvay, Groupe international engagé dans le développement d'une chimie innovante et durable. Notre mission : construire des projets remarquables en partenariat avec des entrepreneurs tout en maintenant l'équilibre entre objectifs stratégiques et financiers.

Nous investissons dans des technologiques révolutionnaires dans les domaines des matériaux avancés et des formulations. Depuis 2005, nous déployons nos activités et gérons un fonds pérenne international de 80 millions d’euros, axé sur une meilleure utilisation des ressources, la transition énergétique, la santé et le bien-être et les outils numériques. Tous les investissements du fond comportent une forte composante de durabilité.

ventures-pictures 

Notre équipe

Nous sommes répartis aux 4 coins du monde, notamment à San Francisco, Boston, Paris, Bruxelles et Shanghai, au cœur d'écosystèmes innovants.

            


            

Chez Solvay, nous sommes convaincus qu’en alliant l'envergure et la notoriété d'une multinationale à la réactivité, l’agilité et la créativité d’une startup, nous pouvons être très efficaces et élaborer des chaînes d'approvisionnement fiables tout en optimisant le potentiel de matériaux de pointe, que ce soit sur le plan technologique ou du business model. 

Roger Kearns, Membre du Comité Exécutif de Solvay

Notre portefeuille

  • MultiMechanics, Inc. développe des logiciels permettant de modéliser et d’anticiper les failles de matériaux complexes.

  • NOHMs Technologies, Inc. conçoit des électrolytes à base de liquides ioniques pour la nouvelle génération de batteries au lithium destinée au marché des véhicules électriques.

portfolio-ventures-multimechanics      portfolio-ventures-nohms 

En savoir plus sur notre portefeuille d'investissements  

Témoignages

« NOHMs se réjouit du soutien continu de ses investisseurs, avec en tête de liste Solvay Ventures et Phoenix Venture Partner. C'est une belle preuve de confiance dans le potentiel commercial de notre électrolyte NanoLyteTM pour batteries à destination des véhicules électriques », déclare Nathan Ball, PDG de NOHMs. « NOHMs dispose de l’une des pièces maîtresses du puzzle qui permettra l’adoption à grande échelle des véhicules électriques. Notre solution réduit le coût et améliore la sécurité des batteries. »