Des efforts particuliers d’intégration

  bresse-JPO Click to enlarge

L’intégration de Solvay Electrolyse France à Marboz, sur un territoire éloigné du site de Tavaux, a nécessité l’élaboration et la mise en œuvre d’actions d’information destinées aux riverains et aux responsables locaux. Plusieurs présentations de l’avancement du projet de la Concession d'Attignat ont été faites pour les élus en mairie, ainsi qu’une visite du chantier en décembre 2011. Une lettre d’information a été diffusée dans les boîtes aux lettres de tous les foyers de Marboz. Enfin, des pages internet Bresse fonctionnent depuis 2006.

Etre à l’écoute 

La société Solvay Electrolyse France s’implante durablement à Marboz. 
Elle a ainsi construit, en 2007, des bureaux dans la zone d’Activités Communale « Les Bergeries ». 
Des portes ouvertes du premier puits de saumure à destination des habitants de Marboz, ont été organisées en juillet 2013.
Si vous souhaitez nous rencontrer ou nous poser une question, notamment sur la Concession d'Attignat, n'hésitez pas à nous contacter.

Intégrer nos installations dans le paysage

Un soin particulier est pris pour intégrer la plateforme dans le bocage environnant, par la création de haies ou de rideaux d’arbres. 

Faire travailler les entreprises locales

Plusieurs entreprises locales et régionales participent à la réalisation des différents travaux (pose de gaines et câbles électriques, plateforme, forage...)