Trophées sécurité des entreprises extérieures

Jeudi 8 mars, les sociétés SOLVAY OPERATIONS FRANCE et INOVYN FRANCE ont rassemblé les entreprises extérieures prestant sur la plateforme, autour de la thématique sécurité.

trophées sécu eext mars 2018Click to enlarge
Au-delà de faire un bilan de l’année écoulée et de fixer les objectifs de l’année en cours, ce ras-semblement est l’occasion de récompenser les entreprises extérieures ayant obtenu en 2017 les meilleurs résultats en matière de sécurité. 

Deux catégories de sous-traitants étaient concernées : les entreprises réalisant moins de 30 000 heures de travail sur la plateforme industrielle, et celles prestant plus de 30 000 heures.

Pour la catégorie « moins 30 000 heures », le prix est attribué à l’entreprise ISS (logistique) avec une distinction remise à POLYPEINT (peinture industrielle). Dans cette catégorie, un prix spécial est venu récompenser la société FRANCIOLI (Travaux de maçonnerie) pour sa bonne gestion de la sécurité sur le site.

Le lauréat de la catégorie « plus de 30 000 heures » est l’entreprise KAEFER WANNER (isolation industrielle) avec un accessit pour PONTICELLI (tuyauterie). 

Cette cérémonie a permis aux deux exploitants, SOLVAY et INOVYN, d’affirmer de nouveau leur volonté commune d’assurer la sécurité de leurs salariés et de leurs sous-traitants. L’objectif du zéro accident demeure la priorité de la plateforme industrielle de Tavaux. Pour cette raison les démarches et performances HSE des entreprises extérieures sont pleinement intégrées à celles d’INOVYN et de SOLVAY.

Les prix ont été remis en présence de  Philippe Migeot (Directeur INOVYN France), Fabrice Rauch (Coordinateur Services Techniques INOVYN France), Erick Bouilhot (Coordinateur HSEI SOLVAY Opérations France), Etienne Pellegrini (Coordinateur Services Techniques SOLVAY Opérations France) et  Patrick Zanini, Délégué Général de l’Union des Industries Chimiques Bourgogne-Franche-Comté.