Solvay, agrégateur d’énergies renouvelables, accompagne les producteurs dans la mise en œuvre de la loi sur la transition énergétique

Wind turbines and solar panelsClick to enlarge
Paris, le 22 novembre 2016 --- Solvay Energy Services, actif depuis 2012 pour l’achat et la valorisation de l’électricité issue des énergies renouvelables, élargit son offre d’agrégation et accompagne l’ensemble des producteurs dans la mise en œuvre de la loi sur la transition énergétique.

Depuis le 27 mai 2016, le nouveau système de rémunération pour la vente d’électricité issue d’énergie renouvelable, appelé « contrat avec complément de rémunération », se substitue, pour certaines catégories de puissance et certaines filières, au système de contrats d’obligation d’achat. Le contrat avec complément de rémunération se compose d’une part de la vente de l’électricité sur le marché et d’autre part d’une prime versée par l’Etat, le complément de rémunération. Ce nouveau mécanisme permet aux producteurs d’électricité issue d’énergie renouvelable de pérenniser leurs installations tout en valorisant leur électricité sur le marché.

Accompagnant les producteurs d’hydroélectricité depuis 2012, Solvay, à travers sa filiale Solvay Energy Services (SES), apporte un service simple, adapté et sécurisé. En s’appuyant sur la solidité financière du Groupe, SES garantit aux producteurs l’achat de leur électricité à un prix compétitif et ce sur toute la durée du contrat avec complément de rémunération. L’ensemble des filières de production d’électricité renouvelable, éolien, photovoltaïque, traitement et valorisation des déchets, pourront désormais rejoindre le périmètre de SES au travers de ces nouveaux contrats.

« Solvay Energy Services, engagée dans le développement durable et la transition énergétique compétitive, met à profit son expérience industrielle et commerciale pour permettre aux producteurs d’énergie renouvelable d’assurer un avenir à leurs activités. Cette démarche renforce l’engagement du Groupe dans la lutte contre le changement climatique.» commente Pascal Chalvon Demersay, Président de Solvay Energy Services.

Solvay Energy Services est une entreprise du groupe Solvay, spécialisée dans la gestion de l'énergie et du CO2, et dans la mise en œuvre de solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique. Implantée dans 10 pays, Solvay Energy Services gère 900 millions d’Euros d'achats d'énergie et développe des activités en externe dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. En savoir plus sur www.solvay-energy.com.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).