Solvay dévoile le lieu de son tout nouveau centre d’activités tertiaires au coeur du quartier connecté de la Part-Dieu

Silex 2 building  - Part-Dieu railway stationClick to enlarge

Lyon, le 29 janvier 2019 --- Solvay annonce le transfert de ses activités tertiaires dans le quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu. Ce déménagement, prévu mi-2021, s’inscrit dans le développement de ses activités et le rassemblement de ses équipes situées en France  en un lieu idéalement situé et  appelé  à être connecté à son nouveau centre de recherche de Saint-Fons.

Dès 2021, 700 collaborateurs de Solvay actuellement basés en Ile-de-France et à Lyon seront rassemblés dans le très innovant immeuble Silex², développé par Covivio, offrant une gamme de services alliant confort de vie et de travail. Afin de privilégier son accessibilité et renforcer le lien avec ses clients, Solvay a en effet choisi une localisation stratégique pour sa nouvelle implantation, largement desservie par les transports en commun et située au coeur de la Métropole.

En déménageant nos bureaux franciliens et lyonnais vers le quartier d’affaires de la Part-Dieu, nous confirmons l’ancrage historique de Solvay en France et sur Lyon. Le choix de Silex² incarne la nouvelle dynamique et la culture du Groupe avec un bâtiment favorisant les échanges avec ses clients et facilitant les nouveaux modes de travail entre les équipes business et fonctions actuellement dispersées entre Paris, Aubervilliers et Lyon. Il s’agit d’une étape clé de la transformation du Groupe”, déclare François Pontais, Directeur Projets France Campus Grand Lyon.

Avec l’ambitieux projet de son centre mondial d’Innovation et de Technologie à Lyon, Solvay continue de renforcer son ancrage stratégique dans la région lyonnaise et emploiera à terme 2 100 collaborateurs.

Contact Anne-Elisabeth MOUREY +33 6 07 66 31 94

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession  annoncée de Polyamides.