Solvay poursuit ses programmes d’efficacité dans ses usines de carbonate et de bicarbonate de soude

Solvay press release Click to enlarge
Bruxelles, le 25 février 2019 --- Solvay poursuit l’amélioration de la productivité industrielle dans ses usines de
production de carbonate de soude dans le monde entier. Le Groupe a prévu d’augmenter la capacité de production de carbonate de soude de 500 kt et celle de bicarbonate de soude de 100 kt dans les deux années à venir. Ceci permettra de sécuriser les approvisionnements auprès de ses clients dans un marché tendu où la demande continue à croître.

Afin d’augmenter sa capacité de production à travers le monde, Solvay va s’appuyer sur des analyses de
données, des projets numériques et procéder à un dégoulottage sélectif dans ses usines de production de
carbonate de soude. L’objectif est de maximiser le taux de production et d’améliorer la fiabilité des usines.

« Notre nouveau plan d’action d’excellence industrielle mondiale assurera la sécurité d’approvisionnement pour
nos clients consommateurs de carbonate et de bicarbonate de soude à court-terme, tandis qu’une juste
tarification devra être atteinte afin de garantir des approvisionnements durables sur le long-terme. Nous
sommes constamment animés par la volonté de mieux servir nos clients grâce à la compétitivité, la qualité et la
fiabilité de l’approvisionnement», déclarait Christophe Clemente, Président de l’activité Soda Ash & Derivatives
de Solvay.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession  annoncée de Polyamides.