Dombasle-sur-Meurthe

Fondée en 1873 en Lorraine, l’usine de Dombasle est l’une des plus anciennes soudières du Groupe. 

Elle constitue un parc industriel de 500 emplois directs (Solvay, sous-traitants...) et 450 emplois indirects, sur une superficie de 50 hectares produisant plus de 500 kt/an de carbonate et de bicarbonate de sodium.

L'usine abrite un laboratoire de Recherche et Innovation d'envergure internationale qui preste pour l’ensemble des activités carbonate, bicarbonate et dérivés du groupe Solvay. Il apporte des solutions à la fois innovantes et durables à ses clients.

Le site de Dombasle valorise les matières premières du sous-sol lorrain (calcaire, sel...) et fait appel à la sous-traitance dans des secteurs très divers (maintenance, fournitures industrielles, transports). C'est un acteur économique majeur de la région de Nancy.

DOMBASLE CARTE SOLVAY

 

 

Acteur essentiel dans la lutte contre la COVID-19

Preparation of hydro-alcoholic solution in Torrelavega to fight coronavirus

Avril 2020, le centre de R&I décide de limiter ses activités et se met en ordre de marche pour produire plus de 1 000 litres de solution hydroalcoolique selon une formulation imposée par les autorités sanitaires françaises. 

A travers cette action, la contribution du site a été une aide précieuse pour le personnel hospitalier qui, au milieu de l’épidémie, a manqué de moyens pour soigner au mieux les malades. Chaque salarié a reçu également un flacon. 

Le site a également fait don de masques à Hôpital de Lunéville, à l’EHPAD de Saint-Nicolas-de-Port et à l’OHS Lorraine. Des combinaisons ont aussi été fournies aux sapeurs-pompiers et à l'Hôpital de Lunéville. 

Nous contacter

Site Solvay - Dombasle

Directeur : Nicolas van der Heyden
2, rue Gabriel Péri
54110 Dombasle-sur-Meurthe
Barge of the Solvay fleet at Dombasle, France