Notre objectif est de garantir un processus transactionnel sans faille avec nos fournisseurs. À cette fin, nous avons choisi la plateforme SAP Ariba pour permettre l'échange dynamique de documents tels que les bons de commande et les factures. Dès que les fournisseurs, nouveaux et existants, auront été invités, ils devront se connecter et créer un compte sur la plateforme SAP Ariba pour échanger les bons de commandes et factures avec Solvay. La connexion à celle-ci est une exigence commerciale, elle est gratuite pour les fournisseurs de Solvay.

Recommandations pour effectuer des transactions avec Solvay

  • Avant toute exécution de services ou livraison de biens, un engagement formel doit être exécuté via un bon de commande ou tout autre engagement contractuel.
  • L'accusé de réception numérique des bons de commande est autorisé et recommandé.
  • Les numéros des bons de commande doivent être mentionnés sur toutes vos factures, bons de livraison et autres correspondances.

Besoin d'aide ?

Votre question est-elle liée aux sujets suivants ? Votre question concerne-t-elle spécifiquement Ariba ?
Par exemple, des informations erronées sur une commande, un retard de paiement, etc., veuillez consulter notre FAQ Par exemple, impossibilité de se connecter, réinitialisation du mot de passe, changement d'administrateur de compte, ou autre, veuillez vous référer à notre FAQ
Toujours pas de réponse ? Veuillez formuler votre demande via le formulaire web des fournisseurs Vous trouverez des réponses via le portail d'information des fournisseurs Solvay
*Si vous souhaitez devenir fournisseur de Solvay, veuillez remplir ce formulaire. * Pour les fournisseurs de comptes Entreprise, vous pouvez toujours adresser directement vos demandes à l'équipe SAP Ariba.
** Vous ne savez pas quel est votre type de compte ? Connectez-vous à Ariba et en haut à gauche, à côté de l'icône SAP Business Network, vous pouvez voir votre type de compte.

Une question urgente concernant Ariba ? Veuillez poser votre question via ce formulaire et sélectionnez "Ariba Commerce Automation (Accès et support)".

Solvay @ SAP Ariba

Introduction et connexion à SAP Ariba

Solvay a développé des tutoriels pour vous aider à travailler avec la plateforme SAP Ariba. A noter que des tutoriels détaillés, une bibliothèque et un centre d'aide sont également disponibles dans votre propre langue sur le centre d'aide SAP Ariba.

Étapes à suivre pour être intégré à SAP Ariba

Le processus d'onboarding est organisé par vague. La couverture géographique actuelle est la suivante : Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, France, Finlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni et États-Unis. Les fournisseurs actuels et nouveaux seront contactés personnellement et recevront une lettre d'invitation. 

sap ariba process for the website  - FR

 

    Étape 1 : Créer et gérer un compte 

    Création d'un nouveau compte SAP AribaSi vous n'avez pas encore de compte SAP Ariba.

    • Vidéo / Tutoriel (sous-titrages en français)

    Enregistrement et fusion des comptesSi vous possédez déjà un compte SAP Ariba, vous pouvez fusionner votre compte actuel avec celui de Solvay en suivant les instructions fournies ci-dessous.

    Passer à un compte SAP Ariba Enterprise - Si vous avez été invité à vous connecter en tant que compte standard, vous pouvez passer gratuitement à un compte d'entreprise. 

    Étape 2 - Confirmer un bon de commande
    • Vidéo / tutoriel (sous-titrages en français) 

     

    • Vidéo / tutoriel (sous-titrages en français)

    La confirmation des commandes en souffrance, des quantités fractionnées et des articles multiples n'est pas disponible pour les fournisseurs Solvay ! 

    Étape 3 - Créer une facture
    • Vidéo / tutoriel (sous-titrages en français)

     

    Étape 4 - Trouver une facture envoyée et vérifier son statut

    Consultez notre page dédiée si vous souhaitez en savoir plus sur le statut de vos factures.