Pour la soumission et le suivi de vos factures, veuillez cliquer ici

N'oubliez pas que si vous êtes intégré à la plateforme SAP Ariba et que vous recevez votre commande via celle-ci, vous devez également soumettre votre facture par ce biais.

Portail de suivi des factures 

Notre nouveau portail de suivi des factures est hébergé sur SAP Ariba. Il vous permet d'avoir une vue sur le statut de vos factures et de vos paiements et également de télécharger ces documents si nécessaire.

Pour accéder à ce portail, vous devez :

  • Avoir un compte dans SAP Ariba.
  • Avoir été autorisé par Solvay à accéder au portail.
  • Vous trouverez ci-dessous quelques informations complémentaires.
Je possède un compte dans SAP Ariba et j'ai été invité à accéder au nouveau portail de suivi des factures - Comment puis-je y accéder ?

Tout d'abord, vous devez vous connecter à Ariba à l'aide de vos identifiants de connexion.

Une fois connecté, vous pourrez naviguer vers le portail en utilisant la vue classique dans ARIBA Network ou en utilisant la nouvelle vue récemment ajoutée.

  • Aperçu classique :
Classic view close up
  • Nouvel aperçu :
New view close up
Je possède un compte dans SAP Ariba et je n'ai pas encore été invité à accéder au nouveau portail de suivi des factures - Que dois-je faire ?

Accédez à ce formulaire et choisissez "Solvay Invoice Portal" dans la section "Type de requête".

Par le biais du formulaire, veuillez nous fournir :

Votre ANID (Ariba Network ID)

  • Le nom de votre société
  • Votre numéro de TVA ou votre numéro d'identification fiscale (selon le cas) 
  • Votre adresse (ville, code postal)  
  • Votre numéro de fournisseur Solvay, c'est-à-dire le numéro que nous avons attribué à votre entreprise dans nos dossiers.

Nous reviendrons vers vous une fois que votre accès aura été accordé.

Je n'ai pas de compte dans SAP Ariba. Que dois-je faire ?

1/ Si vous ne disposez pas d'un compte SAP Ariba, vous devez d'abord en créer un

Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 

  1. Ariba Registration
    Inscription à Ariba
  2. Accédez à la page de connexion SAP Ariba Network du fournisseur.
  3. Cliquez sur "Register Now" pour créer un compte standard gratuit sur Ariba Network.
  4. Suivez les étapes de l'assistant d'enregistrement.
     

Une fois que vous avez fourni toutes les informations demandées, vous passez à l'activation de votre compte. Vous recevez un e-mail confirmant l'enregistrement de votre compte et vous devez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour activer effectivement votre compte,

Votre ANID (Ariba Network ID) est maintenant créé.

Remarque : Pour connaître votre ANID, cliquez sur vos initiales dans le coin supérieur droit de l'application, puis sur "Paramètres". Vous pouvez alors voir votre ANID (ANxxxxxxxxxxx).

Vous avez besoin de plus d'informations ? Consultez la section consacrée à l'enregistrement des nouveaux comptes sur le centre d'aide d'Ariba.com pour plus d'informations, ici.

2/ Vous pouvez désormais demander l'accès à notre nouveau portail de suivi des factures en suivant les instructions détaillées ci-dessus ("J'ai un compte dans SAP Ariba et je n'ai pas encore été invité à accéder au nouveau portail de suivi des factures - que dois-je faire ?").