Générer 50 % des revenus grâce à des solutions répondant aux enjeux de développement durable

Évolution démographique, pénurie des ressources, changement du comportement des consommateurs, accélération de l’innovation... Notre planète est confrontée à des problèmes majeurs. Nous croyons que l’innovation en chimie détient des solutions durables pour les générations futures.

Grâce à l’outil d’analyse « Sustainable Portfolio Management » (SPM) de Solvay, le Groupe identifie les possibilités de répondre aux enjeux de développement durable par son innovation et son portefeuille d’activités.
Avec une réflexion fortement centrée sur le cycle de la vie, il associe une analyse de l’empreinte environnementale des produits de Solvay aux besoins en développement durable du marché.

Green economy

Notre performance 2018

La moitié du portefeuille de Solvay est à présent solidement positionnée comme « solutions durables », qui combinent les effets positifs de leur utilisation sur les marchés finaux de Solvay et une meilleure empreinte en termes de fabrication. Il y a des preuves substantielles qu’avec le temps, les « solutions durables » qui font partie du portefeuille se développeront plus vite que les autres éléments, ce qui se traduit par davantage de création de valeur.