Nous sommes totalement engagés dans l’'open innovation' qui accélère le processus d’innovation. Nous collaborons avec des acteurs clés, aux disciplines variées, du monde extérieur nous assurant une parfaite compréhension des besoins de nos clients qui opèrent sur des marchés en pleine évolution. 

Les unités mixtes (France, USA, Chine), créées par Solvay, rassemblent au sein de quatre laboratoires des chercheurs de Solvay, du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et d’universités qui travaillent ensemble sur des défis scientifiques communs. Le Laboratoire du Futur situé à Bordeaux, a été conçu pour améliorer la productivité de la recherche et réduire les délais de commercialisation des innovations. Il se concentre sur le développement d'outils de recherche miniaturisés et sur la création de projets innovants dans le domaine de la chimie physique.

 

Au travers du fonds de capital-risque (venture capital) du Groupe, Solvay Ventures investit dans des start-up prometteuses pour créer des partenariats solides qui nous permettent d’innover mieux et plus vite et d’aider nos clients à mettre sur le marché des produits plus durables. 

Nous sommes convaincus que c’est en travaillant aux côtés de personnes ayant des profils complémentaires aux nôtres, que nous sommes en mesure de concevoir des solutions innovantes répondant aux besoins de nos clients.

shutterstock_588060806
Développer des procédés chimiques innovants plus respectueux de l’environnement

Convention de partenariat entre Solvay, l’université de Poitiers et le CNRS

Hello Tomorrow Solvay Ventures
Le fonds de capital-risque de Solvay se focalise sur les startups spécialisées dans les batteries

Investir dans les matériaux de demain