Solvay et le CNRS : le partenariat scientifique le plus étendu du Groupe

Il y a trente ans, Solvay a ouvert quatre laboratoires communs en France, aux États-Unis et en Chine qui rassemblent nos chercheurs internes, des scientifiques du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et des étudiants internationaux de diverses universités afin de couvrir l'impact de la recherche pour des applications agiles dans le monde réel. 

Tous les chercheurs travaillent ensemble dans les installations de Solvay sur des défis scientifiques communs tels que les réactions écologiques pour les nouveaux procédés, la microfluidique pour les réactions chimiques et le mélange, ainsi que l'étude de formulations complexes et de matériaux avancés, afin de répondre aux besoins non satisfaits de nos clients qui opèrent sur des marchés en pleine évolution.   

Ce partenariat unique, qui lance plus de 20 nouveaux projets chaque année, est l'illustration emblématique de ce que nous faisons avec le monde universitaire pour accélérer l'innovation et réduire le temps de mise sur le marché.

 

Le Laboratoire du Futur (LOF) - Pessac (Bordeaux)

Le Laboratoire du Futur rassemble les plus brillants 'esprits' de Solvay, du CNRS et de l'Université de Bordeaux. Le LOF a été conçu pour améliorer la productivité de la recherche et réduire le délai de mise sur le marché des innovations. Les scientifiques du LOF se concentrent sur le développement d'outils de recherche miniaturisés et sur la création de projets innovants dans le domaine de la chimie physique.

 

 

shutterstock_588060806
Développer des procédés chimiques innovants plus respectueux de l’environnement

Convention de partenariat entre Solvay, l’université de Poitiers et le CNRS

Hello Tomorrow Solvay Ventures
Le fonds de capital-risque de Solvay se focalise sur les startups spécialisées dans les batteries

Investir dans les matériaux de demain