Dimitri Mendeleïev ayant découvert le système périodique il y a 150 ans, l’Assemblée Générale des Nations-Unies et l’UNESCO ont proclamé l’année 2019 "l’année internationale du tableau périodique des éléments chimiques" (IYPT 2019). 

La découverte de Meendeleiev (1869) constitue une avancée scientifique majeure, qui a permis de capter l’essence même de la chimie mais aussi de la physique et de la biologie. Le tableau périodique est un outil unique, qui permet aux scientifiques de prédire l’aspect et les propriétés de la matière sur Terre ainsi que dans le restant de l'univers.

En tant que l’un des principaux parrains de l'IYPT 2019, Solvay considère cette initiative comme une formidable opportunité de mettre en lumière la chimie pour concevoir des solutions novatrices au service de la société et de la planète. Grâce à ses experts et à leurs connaissances scientifiques, Solvay s’engage à favoriser une mobilité plus propre et une utilisation efficace des ressources naturelles sans frontières.

Et vous, quel est votre élément préféré ?