Un œil sur le télescope

G.R.O.W.
Growth, Resilient Cash, Optimize, Win

Le rythme des changements dans le monde s'est accéléré de façon spectaculaire ; le besoin de matériaux et de technologies plus propres transforme le mode de fonctionnement de la société. Les macro-tendances, telles que le changement climatique, l'efficacité des ressources et la mobilité accrue, sont considérées comme les principaux moteurs de la croissance. À mesure que le monde devient plus peuplé, urbanisé et prospère, la demande de nourriture, d'eau et d'énergie va continuer à augmenter. Nous pensons qu'une entreprise ne se définit pas seulement par ses produits et ses technologies mais aussi par son attitude ambitieuse et ses objectifs judicieux. C'est ce qui est au cœur de notre stratégie G.R.O.W. (Growth, Resilient Cash, Optimize, Win), récemment dévoilée, et de notre façon de faire des affaires.

Téléchargez le communiqué de presse

Ensemble, nous gagnons

Notre stratégie G.R.O.W. est le résultat d'un examen complet de l'ensemble de notre portefeuille d'activités. Solvay a écouté attentivement les besoins de ses clients, investisseurs et employés. Par exemple, les clients nouveaux et existants de Solvay, qui travaillent dans des marchés finaux de premier plan, ont évolué dans leur façon de travailler. Ce changement exige que nous soyons un fournisseur de solutions et un producteur de spécialités offrant une innovation technologique rapide mais durable, des talents de premier ordre, un service personnalisé et des temps de réponse plus rapides. Ils s'attendent également à ce que les dernières avancées technologiques soient livrées le plus rapidement possible, afin de pouvoir surpasser la concurrence du secteur. 

Nous voulons libérer tout le potentiel de Solvay par une allocation disciplinée et différenciée des ressources à travers le Groupe, basée sur des mandats spécifiques distincts et rendue possible par notre nouveau modèle opérationnel, Solvay ONE. Nous mettrons l'accent sur la croissance, le cash et les rendements, et nous donnerons la priorité aux investissements offrant les meilleures perspectives de rendement. Nous créerons également les conditions idéales pour mieux épauler et innover aux côtés de nos clients, alors que nous fournissons de plus en plus de solutions durables qui répondent aux besoins d'un monde davantage axé sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Nous sommes bien positionnés pour créer de la valeur supérieure pour nos actionnaires, nos clients ainsi que toutes les parties prenantes..

Ilham Kadri, CEO de Solvay

G.R.O.W. est l'étape clé sans précédent de notre transformation pour simplifier Solvay. C'est ainsi que nous libérons tout son potentiel - en rassemblant des équipes de différents héritages et en engageant tous nos employés autour de Solvay ONE, une mission visant à avoir une véritable culture client. À l'avenir, nous opérerons dans trois segments d'activité agiles : Materials (Matériaux), Chemicals (Chimie) et Solutions. Chacun d'entre eux fonctionnera avec un nouveau mandat spécifique distinct pour accélérer les résultats concurrentiels de Solvay. Cela aide les clients à réduire les coûts de propriété, tout en augmentant leurs efforts en matière de durabilité. 

Nous sommes prêts à : 

  • Accélérer la croissance (Growth) : donner la priorité aux investissements dans les activités de matériaux à marge élevée et à fort potentiel de croissance, qui sont aussi nos solutions les plus durables.
  • Générer un cash solide (Resilient) : maximiser la génération de flux de trésorerie de nos activités chimiques résilientes, où nous avons un avantage concurrentiel.
  • Optimiser les rendements (Optimize) : optimiser nos activités 'Solutions' pour dégager de la valeur et augmenter les rendements.
  • Gagner (Win) : créer une équipe et un modèle opérationnel gagnants pour soutenir une culture axée sur la performance - Solvay ONE.
GROW STRATEGIE details

Encore plus obsédé par le client

Solvay veut grandir avec ses clients. Le Groupe franchit une nouvelle étape pour adapter son organisation et sa culture, à sa clientèle et à un environnement qui évoluent rapidement. Nous adaptons notre façon de faire des affaires. Nous voulons être plus rapides, plus simples et plus centrés sur le client en éliminant les silos et en travaillant côte à côte pour co-inventer des solutions. Pour le Groupe dans son ensemble, cela signifiera encore plus d'opportunités pour générer une croissance à long terme et contribuer à un monde plus durable.

Nous unissons les personnes, les idées et les éléments pour réinventer le progrès

Notre Raison d'être

Solvay One Planet Way
Notre nouveau programme de développement durable pour 2030

Solvay One Planet