Soutien au sommet des Nations Unies sur le climat

Les collaborateurs de Solvay sur plus de 160 sites dans le monde entier s'associent aux communautés locales à l'occasion du tout premier Citizen Day du Groupe.

Solvay a choisi la préservation de l'environnement comme thème de la Journée Citoyenne 2019, en soutien au sommet des Nations Unies sur le climat le 23 septembre prochain. aux États-Unis.

Nous comptons 24 500 salariés, soit autant d’occasions de faire une différence pour nos communautés. Je suis fière de lancer le premier Citizen Day Solvay de notre histoire, autour d'un thème différent chaque année. Dans le cadre de cette première édition, nous agirons pour la préservation de l'environnement. Cette initiative mondiale déclinée en multiples actions au niveau local, permettra de sensibiliser à la manière dont nous pouvons - en tant qu'individus, équipes, et Groupe - prendre soin de la planète que nous partageons tous.

Ilham Kadri, CEO de Solvay.

Les sites Solvay organiseront leurs propres initiatives Citizen Day entre le 17 et le 27 septembre, avec la participation des collaborateurs partout dans le monde.

Le 20 septembre prochain, les descendants des familles fondatrices et Ilham Kadri, se joindront aux salariés du siège bruxellois du Groupe. Ensemble, tous participeront à des ateliers sur la préservation de la biodiversité sur le Campus Solvay.

Logo - Solvay_Citizen_Day_2019_green

Des actions dans le monde entier

Quelques exemples d'actions qui réuniront les salariés de Solvay dans le monde entier cette année.

  • la plantation d'arbres dans les collines d'Umbari près de Bombay, en Inde, pour réhabiliter une forêt, et de 200 cèdres dans un parc à Devnya en Bulgarie ;
tree tripp 4
  • le nettoyage et le tri des détritus de la rivière Yangtze, en Chine, et de la plage de Rayong Beach, en Thaïlande ;
  • l’éducation sur des sujets tels que l'énergie solaire, la conservation de l'eau, le recyclage et la récupération des déchets dans des écoles ou des communautés locales à Paulinia, au Brésil et à Augusta, aux États-Unis ;
  • la transformation d'un terrain inutilisé en Thaïlande en ferme bananière pour les écoles voisines et au Chili en jardin ouvert au public ;
  • la promotion de la biodiversité sur des sites comme Lyon en France ou Piedmont aux États-Unis.

Le Citizen Day contribuera à la réalisation des cinq objectifs de solvay en matiere de développement durable, qui consistent notamment à doubler d'ici 2025 le nombre de collaborateurs impliqués dans des actions sociétales locales. 

CITIZEN DAY AUBERVILLIERS

Citizen Day - site d'Aubervilliers - le 17 septembre 2019

CITIZEN DAY - EPA - 20.09.2019 - PHOTO JOURNEE RECAP

Citizen Day - site d'Étoile Part-Dieu - le 20 septembre 2019

RICL CITIZEN DAY - 20 SEPTEMBRE 2019

 Citizen Day - centre de R&I - Saint-Fons - le 20 septembre 2019

Citizen Day - nettoyage des berges du Rhône - EPA - le 19/09/2019

Les collaborateurs de Solvay se mobilisent à l'occasion du premier Citizen Day

rare-orchid-species

Le centre de recherche Solvay à Lyon se mobilise pour la biodiversité

save earth concept
Demander plus à la chimie

Ensemble pour plus de solutions durables