solef-pvdf

Bruxelles, le 24 septembre 2018 --- Solvay va augmenter de plus de 35% sa capacité de production de polymères à hautes performances Solef® PVDF (polyfluorure de vinylidène) en France afin de répondre à la forte croissance de la demande mondiale, principalement pour des applications dans les batteries lithium-ion destinées aux véhicules électriques, tout en renforçant son leadership technologique et son support client dans le monde entier.

« La décision de Solvay visant à relever la capacité de production de Solef® PVDF à Tavaux de plus d'un tiers illustre notre engagement à répondre aux besoins croissants de nos clients, au départ de nos usines en Europe, en Amérique du Nord et en Asie », a déclaré Michael Finelli, Président de la Global Business Unit Specialty Polymers.

La nouvelle capacité résultera d’investissements dans de nouveaux actifs de production et devrait être opérationnelle d'ici à la fin de 2019.

Solef® PVDF optimise l'efficacité du stockage de l'énergie et réduit le poids des batteries dans les véhicules électriques et l’électronique grand public. Parmi les autres applications en pleine croissance, citons les tubes destinés à l’exploitation de pétrole et de gaz offshore et les membranes pour la purification de l'eau.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26,800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession  annoncée de Polyamides.