Avec notre Citizen Day, Solvay vit sa Raison d'être

Le Citizen Day vise à donner aux collaborateurs de Solvay du monde entier l'opportunité de s'engager dans des actions avec les communautés locales. Cet événement a été créé en 2019 pour renforcer notre Raison d'être qui consiste à unir les personnes, les idées et les éléments pour réinventer le progrès, et à agir comme UNE équipe pour UNE planète.

Le Citizen Day s'inscrit également dans l'ambition de Solvay de s'aligner sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies, et une façon de poursuivre l'engagement du Groupe à favoriser un changement positif dans le monde par la science, fidèle à la vision de notre fondateur Ernest Solvay, il y a près de 160 ans

Aucun État, aucun groupe, quel qu'il soit, ne peut agir seul pour résoudre ces énormes défis. L'union fait la force ! L'action collective et collaborative est le seul moyen de construire un avenir responsable.

Ilham Kadri
Solvay CEO

Faire refleurir la biodiversité

Le Citizen Day 2021 de Solvay est centré sur la biodiversité : tout autour du globe, les collaborateurs de Solvay sont tous invités à participer sur place ou à distance aux activités organisées pour sensibiliser sur le sujet et agir pour la biodiversité. Il n'est pas trop tard pour faire la différence !

Cette troisième édition s'appuie sur le succès de la première Citizen Day en 2019 qui portait sur la protection de l'environnement et à laquelle 25 000 personnes de Solvay ont participé dans 90 % de nos sites. L'année suivante, dans le cadre d'un événement virtuel dû à la pandémie, les employés de Solvay sont allés à la rencontre de quelque 4 millions d'étudiants dans le monde, partageant leur expertise pour promouvoir l'éducation des sciences et de la technologie. Nous agissons localement pour avoir un impact mondial.